A la découverte de Chaponost : une ville paradisiaque, non loin de Lyon

Reconnue par son jumelage avec la ville européenne Lesignano De Bagni en Italie, Chaponost est située au sein du département du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle regorge de quelques sites touristiques à ne surtout pas manquer. Nous vous proposons de découvrir à travers cet article quelques-uns des lieux paradisiaques de cette ville.

Aqueduc Romain

Des prouesses techniques de l’Antiquité, les aqueducs romains font partie des plus impressionnantes. Le tout premier est construit en 312 avant notre ère, mesurait un peu plus de 16 kilomètres de long et était essentiellement souterrain. Aqueduc Romain de la ville de Chaponost mesure 69 kilomètres, dont 10 kilomètres d’arches qui, pour certaines, faisaient 27 mètres de haut. Ce monument constitue un système qui fournit chaque jour plus de 1 000 litres par habitant. C’est une merveille de témoignage du passé. Bien sûr il a fallu consolider, l’usure est là, mais néanmoins le site présente un charme fou, proximité d’arbres fruitiers, grands espaces, tables et bancs sous des arbres magnifiques, et le chant des grillons quand il fait chaud. Les visiteurs estimés à plus de 2.5 millions par ans peuvent encore admirer ces chefs-d’œuvre techniques. Obtenez via ce site internet, toutes les informations sur la ville de Chaponost.

Basilique Notre-Dame de Fourvière

Situé dans les encablures de Chaponost, le Basilique Notre-Dame de Fourvière est un lieu exceptionnel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec un nombre impressionnant de visiteur par ans, ce site est devenu le statut de pôle touristique majeur de la région. La Basilique Notre-Dame de Fourvière, est construite au XIXe siècle sur l’ancien forum romain de Lugdunum, «Forum Vétuste», et intimement liée à l’histoire de Lyon. II est agréable de découvrir que cette basilique cache une église sous terre. Cette construction est très belle et gagne à être connue, il est difficile de décrire il vaut mieux se faire un avis sur place.