Comment éviter l’ennui à bord d’un avion ?

Contrairement aux voyages par voie terrestre qui permettent de voir du monde qui bouge, des bâtiments et de splendides végétations à travers les vitres, le voyage en avion n’offre pas toujours beaucoup à voir. Quelques minutes après le départ, le spectacle des nuages ne vous excitera pas très longtemps. Bienvenue l’ennui. Voici comment vous préparer pour éviter ce mal durant votre voyage.

Concevez une liste de vos chansons préférées

Votre première distraction durant le vol, c’est bien la musique. Vous pouvez copier sur votre appareil, les « best of » de vos artistes préférés. Ce sera l’occasion d’écouter leurs chansons que vous n’avez jamais pris le temps d’écouter. Pour cela, la première règle est de charger tous vos appareils. Si possible, gardez des batteries de rechange.

Pour ceux qui n’y ont pas pensé plus tôt, téléchargez des chansons sur les plateformes de téléchargement juste après avoir garé sur le parking de l’aéroport par exemple.

Emportez vos jeux préférés

Si vous n’en aviez pas, téléchargez des jeux de courses, des jeux d’aventures ou de combat, des casse-têtes, des mots croisés sur votre appareil spécialement pour l’occasion. Et si vous avez un livre de mots croisés que vous n’avez jamais eu le temps d’ouvrir, c’est l’occasion de le faire.

Emportez un roman à lire

Pour les passionnés de lecture, faites de cette occasion le moment pour vous lancer le défi de commencer et achever un roman intéressant. Choisissez par exemple un roman, un magazine, un rapport, un mémoire, un livre d’inspiration que vous savez intéressant.

Quel que soit ce que vous aurez choisi de lire, gardez-le fermé jusqu’à ce que vous soyez à bord de l’avion. Une fois installé, n’attendez pas d’avoir sommeil avant de l’ouvrir autrement, vous ne le lirez jamais.

Gardez votre matériel d’écriture

Si vous faites partie des personnes qui aiment écrire, vous savez sans doute qu’il est beaucoup plus passionnant d’écrire pendant que vous êtes en déplacement. Vous garderez donc sur vous le matériel nécessaire.

Vous pourrez ainsi, vous lancer dans la rédaction de ce livre auquel vous avez toujours pensé, compléter votre journal personnel, etc.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous de ne jamais vous laissez avoir par l’ennui.