Démêler les cheveux sans difficulté et sans douleur : comment s’y prendre ?

Se démêler tous les nœuds qui se forment tous les jours dans les cheveux après la douche ou au réveil n’est souvent pas chose facile. Généralement, le moyen que tout le monde emprunte est l’usage des brosses après lavage ou à sec. Mais ces brosses, au lieu de rendre le travail plus facile et sans encombre, aggravent le démêlage en le rendant plus douloureux et en provoquant la chute des cheveux. Voici quelques astuces pour remédier à ce problème.

Choisir le bon peigne

La grande partie de la population commet l’erreur d’utiliser des peignes à petites dents pour se démêler les cheveux. De toutes les façons, cette méthode est vraiment bonne pour se faire torturer le crâne à longueur de journée. Mais pour mettre fin à ce massacre, découvrez ici le meilleur moyen de démêler vos nœuds de cheveux. En effet, pour facilement démêler les cheveux, il faut qu’elles soient bien mouillées parce que cela les rend facilement plus maniables. Mais attention pour le choix du peigne à cheveux à utiliser. Pour rendre plus facile ce travail, il faut opter pour des peignes à cheveux possédant de grandes dents avec un espacement conséquent. Plus l’espacement entre les dents du peigne est grand, plus la manœuvre est beaucoup plus facile et sans douleur.

L’usage des produits hydratants

Comme expliquer précédemment, les cheveux bien hydrater rendent plus facile et sans douleur le démêlage des nœuds de cheveux. Cependant, il n’existe pas seulement le lavage à l’eau et au champion pour hydrater les cheveux. Les cheveux hydratés sont des cheveux bien nourris avec des crèmes adaptées pour hydratation des cheveux. Sur le marché aujourd’hui, il existe de nombreux produits qui permettent une hydratation optimale des cheveux. C’est cette hydratation qui facilite le brossage de même que le démêlage de tous les nœuds qui se forment dans les cheveux. L’autre erreur que certaines personnes commettent est d’opter seulement pour les huiles essentielles dans le but de les hydrater. Les huiles essentielles n’hydratent pas les cheveux par contre elles les nourrissent en formant une couche hydrophobe.