Jammu et Cachemire, la région idéale pour passer de bonnes vacances

Vous aimeriez passer de bonnes vacances en Inde ? Sachez que Jammu et Cachemire est la région la plus au nord de l’Inde. Cette zone est réputée pour la beauté de ses paysages et sa nature quasi vierge. Des vacances agréables vous attendent. L’article que voici, vous propose de découvrir en quoi Jammu et Cachemire forment la zone parfaite pour passer de merveilleuses vacances.

Les meilleures attractions touristiques à Jammu et Cachemire

Jammu et Cachemire offre une diversité de culture, de religion et de coutumes à découvrir. Les multiples paysages qui s’y trouvent attirent les randonneurs et amoureux de la faune et flore. Vous pourrez vivre une expérience ressourçant, enrichissante et riche en découvertes. La vallée de Cachemire est une attraction de la zone, vérifiez ceci en cliquant sur le lien. Au Cachemire, la religion la plus importante est l’Islam.

Que savoir des Arts et de la culture ?

La musique cachemirie est très prisée. Elle est au carrefour de plusieurs zones d’influences importantes comme le Pakistan qui occupe la région. Et ce n’est pas tout ! Cette musique bénéficie de nombreux apports venant de l’Asie centrale. Cette zone est dotée de nombreux musées où sont conservés des bijoux et vêtements traditionnels de la famille royale, tout comme de nombreux objets anciens d’artisanat local.

Quels sont les monuments de la région ?

Cette région dispose d’un patrimoine riche et cela fait d’elle une destination exceptionnelle. La belle ville de Srinagar est célèbre pour ses house-boats, ses jardins moghols, et ses édifices de l’âge d’or, comme la Grande Mosquée construite au XVIIe siècle. La région est consacrée aux temples. Vous y trouverez des palais et des monastères. Les attractions à visiter sont multiples dans la région. Ce qui en fait une zone idéale pour passer de bonnes vacances.