3 choses à faire pour mieux choisir ses bijoux

Un bijou se choisit avec grand soin parce que tout ne va pas à tout le monde. Choisir un bijou peut sembler une chose facile mais la réalité n’est pas si simple. Plusieurs aspects méritent d’être pris en compte avant l’achat. Découvrez dans les lignes suivantes trois choses à faire pour mieux choisir ses bijoux.

Choisir en fonction de sa morphologie

Pour savoir quelles pièces vous vont le mieux, vous devez regarder la silhouette de votre corps. En réalité rien ne nous empêche de porter les bijoux qui nous plaisent. Mais certaines formes seront plus adaptées pour vous que d’autres. Vous pouvez vous rendre sur des blogs dédiés à la bijouterie pour une explication approfondie. Ce n’est pas uniquement pour choisir un vêtement que la morphologie est importante. Elle l’est également pour les bijoux. Pour cela : 

• Il faut choisir par exemple vos boucles d’oreilles en fonction de votre visage. 

• Optez pour des bracelets adaptés au type de votre poignet 

• Privilégiez les longueurs flatteuses pour les colliers. 

• Concernant les bagues, faites vos choix avec harmonie.

Faites le choix de vos bijoux en respectant votre teint

Après avoir identifié la forme et la taille adéquate pour votre bijou, il faut se pencher sur la couleur. Argenté ou doré, quel métal sera plus adapté ? Il y a des couleurs qui seront plus flatteuses que d’autres. Tout dépend de votre teint. Par exemple si vous avez une peau mate ou plus foncée, l’or jaune sera parfait pour vous. Les pierres aux couleurs variés feront aussi l’affaire.

Faites-vous confiance

Lorsqu’un bijou vous plait, essayez-le. Un bijou qui ne vous est pas prédestiné peut souvent faire l’affaire. Il n’y a pas de vérité absolue. Ayez de l’audace car il en va de votre style.