Comment trouver l’accu idéal pour sa e-cigarette ?
Notre quotidien est de plus en plus impacté par l’avancée fulgurante de la technologie. Les e-cigarettes ou cigarettes électroniques ont ravi la vedette aux cigarettes traditionnelles activées par un coup de briquets. Toutefois, l’usage de ces cigarettes nécessite un accumulateur de puissance. Alors, comment faire le choix d’un accu idéal pour votre box ?
L’importance d’un accu pour votre e-cigarette
Synonyme de la batterie d’un téléphone ou une pile rechargeable, l’accu est une pièce essentielle pour la cigarette électronique. Il en existe sous plusieurs formes sur le marché aujourd’hui. Un accumulateur est recherché pour ses nombreux atouts dans la consommation de la cigarette électronique. Il offre une autonomie élevée et la possibilité de le recharger et de remplacer en attendant que le premier ne soit prêt. Ce qui vous assure l’utilisation continue de votre box. À vous de faire le choix selon vos attentes ou usages. Pour plus d'info, faites un tour sur https://www.alexya.fr.
Les étapes pour le choix de l’accu de sa e-cigarette
Pour réussir le choix de l'accu pour votre cigarette électronique, il vous faut passer par les étapes suivantes.
Choisir son accu en fonction du format
Le format est la première caractéristique entrant dans le choix d’un accu. Pour une bonne compatibilité, il est important que l’accumulateur ait le même format que votre box. Ainsi, le format se lit sur l’accu grâce à une série de cinq chiffres. De façon consécutive, les deux premiers indiquent le diamètre, les deux suivants la longueur et le dernier chiffre indique la forme.
Choisir en fonction de l’autonomie
Correspondant à l’autonomie, la capacité de l’accumulateur est indiquée en mAh. Plus la capacité est élevée, plus le temps d’utilisation de votre cigarette électronique est élevé. Mais si c’est le contraire, l’accu se déchargera plus vite et vous êtes appelé à alterner par la recharge. Faites donc le choix en fonction de la capacité pour une autonomie raisonnable.
Prendre en compte le courant de décharge
Ici, il y a le courant de décharge continu (CDC) et le courant de décharge maximal (CDM). Pour plus de sécurité, optez pour un CDC. Le courant de recharge détermine la résistance de votre accumulateur. Alors, pour connaître le courant de décharge de votre accu, vérifiez la position de la lettre A. Si c’est noté 20 A, sachez que la résistance sera supérieure à 1 ohm.