L'essentiel à savoir à propos des serrures

La serrure fait partie des éléments qui assurent la sécurité d'un domicile, de même que les biens et personnes qui y habitent. Si vous voulez en savoir davantage, cet article est fait pour vous.

Comment marche une serrure ?

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez le lien suivant :serrurier-dic.fr . La serrure est un matériel très considéré encore qu’avec l'évolution de la technologie, d'autres formats voient le jour. Ainsi, il existe divers éléments constitutifs de cet outillage. Parmi ces éléments, il y a : le cylindre et la têtière. Il faut préciser que ces deux composants jouent un rôle vraiment important et qu’aucun de ces composants n'est à minimiser.

Le cylindre

Encore appelé barillet, le cylindre est un instrument en métal qui a l'apparence d'un tube. Il se situe au milieu de la serrure et comprend une zone fixe et une zone mobile. La partie fixe est considérée comme le stator et la partie mobile comme le rotor. Cet élément marche à l'aide d'une clé tout en maniant la gâchette qui permet de verrouiller et de déverrouiller la porte. Cependant, l'outil en métal qui aide la gâchette à verrouiller la porte se nomme la gâche. Ainsi, l'on distingue deux types de gâches : la gâche manuelle et la gâche électrique.

La têtière

En ce qui la concerne, elle aide à renforcer les serrures à ajuster en choisissant la face de la serrure qui sera remarquable. Elle se localise sur le bord de la porte.

Quels sont les éléments complémentaires qui viennent renforcer la sécurité de vos portes ?

Pour le renforcement de la sécurité de vos portes, la serrure n'est pas suffisante. Ainsi, il existe des compléments pouvant vous aider. Entre autres, il y a : le verrou et le loquet. Le verrou est simple à installer et est doté d'un boîtier en métal. Concernant le loquet, il est installé sur la porte afin de vous permettre de la fermer de l'intérieur.