Quel lieu visiter en Italie lors de vos vacances ?

L’Italie est une destination prisée par beaucoup de touristes pour la beauté de ses sites touristiques et aussi pour la réputation de sa gastronomie. Vous découvrirez dans la suite de cet article des lieux moins connus qui sont à visiter à tout prix lors de votre voyage dans ce pays d’Europe.

Découvrir les merveilleux jardins de Venise pour la détente

Ce pays regorge de nombreux somptueux monument moins connu du grand public, comme celui publié ici. En effet, la ville de Venise qui est plus connue à travers le monde pour son impressionnant paysage sur l’eau. Cette ville dispose de plusieurs jardins, même si la grande majorité a été détruite lors du projet d’aménagement qui a été entamé au début du XIXe siècle. Ces espaces verts qui sont encore bien entretenus sont embellis par des statues et des œuvres d’art très élégant. Les 4 jardins que vous pourriez visiter sont entre autres le jardin de Ca’Morosini, de l’église de San Francesco della Vigna, du Casino des Esprits et de la vieille école de la Miséricorde.

Découvrir le site archéologique de Mozia

L’île-musée est une destination à ne pas manquer, car cette dernière dispose du mystérieux musée Mozia. En effet, cette maison qui a été bâtie au XIXe siècle appartenant à un noble anglais du nom de Whitaker. Cette maison expose plusieurs sculptures de grande valeur, des objets en céramiques ainsi que d’autres objets d’art. Vous pourriez admirer dans ce musée consacré à l’histoire, la somptueuse représentation d’un griffon ailé poursuivant un cerf sur un panneau de mosaïques. De même, vous y verrez sur un autre panneau de mosaïques de galets noirs et blancs la somptueuse œuvre d’art représentant un lion attaquant un taureau dans la Casa del Mosaici.

Toute l’île représente un musée à ciel ouvert, car on y retrouve de nombreux trésors comme les stèles, les tours de guet, les urnes de la nécropole, les anciens bâtiments militaires… etc. Le sanctuaire à ciel ouvert des Phéniciens à une histoire très particulière, car ce site était le lieu où les hommes sont sacrifiés pour la déesse Tanit et le dieu Baal Hammon.