Reconnues depuis plusieurs générations pour leurs efficacités, les huiles corporelles de par leurs effets sur la santé, servent de remède pour plusieurs maux. Elles présentent de nombreux avantages et sont utilisées dans de nombreux domaines. Quelle est la composition des huiles corporelles ? Quels avantages présente leur utilisation ?
Quelle est la composition des huiles corporelles ?
Les huiles corporelles sont naturelles et favorisent l’entretien du corps et surtout de la peau. Ils ont des propriétés uniques et ceci pourra vous permettre d’en apprendre beaucoup plus. L’huile de coco est spécifiquement constituée d’acides gras essentiels, d’acide laurique et d’acide myristique.
Le beurre de cacao également connu sous forme de graisse de cacao est extrait de fèves de cacao. Le beurre de cacao contient trois acides gras principaux : l’acide palmitique, l’acide stéarique et l’acide oléique. Le beurre de coco est obtenu à partir de la pulpe de coco séchée intégrale, qui est une excellente source de fibres. Il est essentiellement composé d’acide laurique, d’antioxydants et de graisses.
Aussi, nous avons le beurre de karité qui compte 4 acides gras dans sa composition : les acides stéarique et oléique, l’acide linoléique et l’acide arachidonique.
Quels avantages présente utilisation de ces huiles ?
L’huile de coco est utilisée aussi bien pour la cuisine que pour traiter les infections, sans oublier les applications cosmétiques pour hydrater la peau et les cheveux. Avec l’acide oléique présent dans le beurre de cacao, on peut réduire le taux de cholestérol et ainsi prévenir le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Les fibres contenues dans le beurre de coco procurent une sensation de satiété. Le beurre de coco peut être substitué au beurre traditionnel dans du pain ou des crêpes, etc.
Le beurre de karité augmente la production de collagène. Il a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qui s’attaquent à la racine de votre problème d’acné.