La société, en dehors des personnes en bon état de santé, est en partie constituée également d'individus inaptes, du fait de leur constitution physique. Pour permettre à cette tranche de personnes de se sentir autant à l'aise que tout autre individu normal, des infrastructures spéciaux ont été mis en place. Au nombre de ces infrastructures, nous avons les moyens de déplacement comme les ascenseurs. Pour alors, aider à installer un ascenseur confortable pour cette classe de personnes, nous traiterons dans le présent article des diverses normes à prendre en compte à cet effet.
Que retenir du concept d'ascenseur pour handicapés ?
Les handicapés, surtout ceux souffrant de mal formation morphologique, sont limitées sur le plan de la mobilité. Il est donc récurrent de constater dans des milieux qui ne prennent pas en compte ce facteur, que les handicapés rencontrent beaucoup de difficultés. Monter les escaliers ou les ascenseurs est pour eux un tout autre tourment.
Pour aider les handicapés, des ascenseurs spéciaux ont été pensé et mis en place. Ces ascenseurs respectent des normes bien précises d'installation. Pour plus d'information, consultez le site suivant: https://www.brothersoft.fr
Quelles sont les critères d'installation
Pour installer un ascenseur pour handicapés, il faut respecter des conditions précises. D'abord, l'ascenseur doit avoir une longueur de 1m40 et une largeur de 1m10. Ensuite pour faciliter le passage du fauteuil du handicapé, il est recommandé de prévoir une largeur de 80cm pour la porte de l'ascenseur. Aussi, faut-il prendre en compte la hauteur de l'ascenseur qui doit rester à la portée de toute personne assise. Enfin, comme dernier critère, nous rappelons qu'il faut maintenir une hauteur d'au plus 1cm entre le sol de l'ascenseur et celui du palier.
Alors, voilà ci-dessus cités quelques critères essentiels à prendre en compte, lorsqu'il s'agit d'installer un ascenseur pour handicapés.