Sommaire
Pour faciliter, le déplacement en Arabie Saoudite, les autorités ont lancé depuis 2019 le visa électronique. Ce papier qui est très facile à obtenir est seulement destiné aux ressortissants de certains pays. En payant une somme forfaitaire, vous pourrez visiter une grande partie du territoire Saoudien.
Pourquoi l’Arabie Saoudite a mis en place le visa électronique ?
Le Royaume Saoudien est l’un des pays les plus visités au monde. Pour faciliter le déplacement aux touristes, les autorités du pays ont lancé le visa électronique en fin d’année 2019. Pour plus d’informations sur ce système électronique, rendez vous ici.
Le visa électronique a été créé aussi pour faciliter le déplacement aux croyants qui viennent en pèlerinage dans les lieux saints de l’Islam. Pour visiter des proches, on peut aussi profiter de cette aubaine. Ceux qui se déplacent pour participer à des évènements de grande envergure peuvent solliciter ce visa électronique.
Quelles sont les nationalités qui peuvent bénéficier du visa électronique saoudien ?
Le système électronique d’autorisation de voyage est réduit à un certain nombre de nationalités. Ces dernières sont exactement au nombre de 42. Dans ces nationalités, on retrouve la plupart des pays appartenant à l’Espace Schengen.
Les ressortissants du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada peuvent aussi bénéficier de cette facilité. Grâce au visa électronique, il est possible de faire de nombreux séjours de 90 jours en Arabie Saoudite durant une année.
Comment bénéficier du visa électronique saoudien ?
Il est très important d’être ressortissant de l’un des 42 pays bénéficiaires. Ensuite, vous allez sur le site d’un prestataire qui s’occupe du visa électronique saoudien. En quelques minutes, vous aurez à remplir un formulaire et le tour est joué. Pour demander un e-visa saoudien, il faut disposer d’un passeport valide pendant au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays.