Les bienfaits du Yoga
La pratique du yoga est devenue aujourd’hui une manière de faire la paix avec son intérieur, de vivre en toute sérénité et en toute commodité. Cette activité a donc un avantage énorme sur la santé du corps et de l’esprit. Pour avoir une idée de ses bienfaits, lisez la suite de cet article.
Assouplissement des muscles
Aujourd’hui lorsqu’on parle de yoga, on fait souvent référence à deux pratiques telles que : les asanas et du pranayama. Ce sont des pratiques dont le but est de vous aider à rendre plus souple et à renforcer les muscles de votre corps. Elles agissent aussi sur la respiration en régulant votre flux d’énergie vitale. On peut donc dire que le yoga apporte un grand plus à vos muscles en ce sens où il les garde toujours en bonne santé. Certaines postures du yoga aident au renforcement des muscles en douceur et d’autres font plutôt travailler l’équilibre. Des erreurs de posture développées tout au long de votre vie peuvent être corrigées grâce à une pratique régulière au yoga. Une étude a même démontré que la pratique du yoga Iyengar améliore de façon considérable l’équilibre chez les femmes âgées de plus de 65 ans. Pour l’explication en détails, ce lien vous sera très utile.
Amélioration des fonctions cérébrales
Des études de l’université Illinois ont démontré que la pratique du yoga a permis à un certain nombre de participants de réussir des tests intellectuels. Il est prouvé que passer 20 min de la pratique du yoga hatha peut améliorer les fonctions cognitives, la concentration et la mémoire. Grâce au pouvoir du yoga, ce dernier contribue à la diminution du niveau de stress. Cela a même été démontré par plusieurs études publié en 2014 par des chercheurs de l’université de Californie. Les personnes souffrant de tension artérielle peuvent voir leur condition s’améliorer nettement grâce à la pratique du yoga. La vie sexuelle d’une personne est également bonifiée grâce à la pratique du yoga.