Le succès des structures d'assurance dans le monde n'est plus à démontrer. De toute évidence, cela s'explique par la protection qu'elles offrent en cas de sinistre ou de dommages. Il faut donc assurer ses biens et sa personne. Bien sûr, votre entreprise y compris. Voici pourquoi !
Une protection contre une éventuelle insolvabilité
Faire vivre une entreprise implique la prise de divers engagements notamment envers ses partenaires ; ce qui donne lieu à des contrats de prestations de services. Naturellement, ceux-ci créent pour l'entreprise l’obligation de procéder à des paiements réguliers. En souscrivant à une assurance pour votre entreprise, vous la prémunissez contre une situation d'insolvabilité. En effet, bien que votre entreprise affiche des résultats on ne peut plus satisfaisants aujourd’hui, vous offrant par ricochet, suffisamment de fonds pour faire payer vos créanciers, cela ne vous assure aucune garantie pour l'avenir. Il n'est pas exclu que pour une raison ou une autre (une fluctuation du marché, un pandémie comme le COVID-19, le refus d'un prêt par votre banque, l'accroissement de la concurrence, …) vous vous retrouvez dans l'impossibilité d’honorer tout ou partie de vos obligations financières. Cliquez pour accéder à l'explication.
Une protection contre un accident de travail ou un sinistre
Où que vous soyez et quelle que soit l'activité que vous menez, votre sécurité n'est jamais garantie à 100%. Cela est d'autant plus vrai lorsque que vous travaillez dans une entreprise. Un incendie, un accident de travail (un décès causé par un engin de chantier, un dommage subi pendant le déplacement d'un appareil lourd, etc) sont autant de situations néfastes auxquelles vous et vos collaborateurs vous exposez chaque jour dans le cadre de votre travail. Comme vous vous en doutez sans doute, souscrire à une assurance pour votre entreprise, c'est anticiper la gestion de tels événements du point de vue financier. En effet, la société d'assurance vous fournira dans tous les cas, une assistance financière.