Sommaire
L'épilation à la lumière pulsée enlève les poils à la racine et ralentit la repousse, mais ce n'est pas tout. La lumière pulsée cache des secrets bien gardés, dont un secret pour rajeunir la peau. À travers cet article, vous découvrirez les avantages de l'épilation à la lumière pulsée.
La séance est rapide et indolore
Contrairement à l'épilation à la cire qui demandent beaucoup de patience, le processus d'épilation à la lumière pulsée est rapide. L'épilation ne prend que 30 minutes environ. Par exemple, l'épilation des jambes nécessite 10 à 15 minutes par jambe. L'épilation à la lumière pulsée est indolore. Les patients disent ressentir de légères pressions, mais celles-ci ne sont ni gênantes ni douloureuses. Vous pouvez jeter un œil sur cet article publié ici pour en savoir plus.
Les résultats sont durables
Un autre atout de l'épilation à la lumière pulsée par rapport aux autres méthodes d'épilation traditionnelles est que les résultats sont durables. Il faut généralement 8 à 10 séances pour ralentir significativement la repousse des poils. L'épilation à la cire, le rasage ou l'épilation avec des pincettes peuvent fonctionner immédiatement, mais pas pour longtemps. Donc, si vous utilisez des techniques d'épilation traditionnelles, vous devrez vous épiler une fois par semaine et par mois.
Plus de poils incarnés
L'épilation à la cire ou le rasage augmentent le risque de poils incarnés. Ils se développent dans la peau, produisant des rougeurs superficielles et des pustules. L'épilation à la lumière pulsée élimine les poils à la racine et évite ces problèmes de peau.
Une solution rentable
Une fois que vous aurez commencé un traitement d'épilation IPL, vous n'aurez plus besoin d'investir dans d'autres traitements ou produits, tels que des cires ou des crèmes dépilatoires, qui peuvent coûter cher avec le temps.
Raffermit la peau
En dehors des avantages cités ci-dessus, l'épilation à la lumière pulsée permet aussi de rajeunir la peau. En effet, la lumière pulsée stimule la production de collagène et d'élastine, deux protéines nécessaires au renouvellement cellulaire de la peau.