La vie est pleine de surprises. Il y a des moments où tout va bien et des moments où tout va mal. Perdre ou non son autonomie n’est pas une chose que l’on a le pouvoir de décider soi-même. Maintenant que vous disposez de toutes les facultés et que vous êtes apte, il est recommandé de souscrire à une assurance dépendance. Cela vous permettra de bénéficier d’un appui financier en cas d’invalidité. Compte tenu de son importance, il est d’une grande nécessité que vous fassiez le bon choix.
Choisir son assurance en fonction de vos besoins
La première des choses sur lesquelles vous devez vous baser pour choisir votre assurance dépendance est de définir vos besoins. Car en cas d’invalidité les charges quotidiennes deviennent très coûteuses. Et c’est dans cette optique que la prime mensuelle de l’assurance intervient pour vous aider à couvrir les charges essentielles. Vérifier les garanties proposées, pour savoir qu’ils répondent à vos besoins ? Il en est de même pour la qualité des garanties proposées. Mais tout dépend du type du contrat auquel vous souscrivez. C’est la source principale.
Les conditions d’adhésion
Elles font partie des critères primordiaux à vérifier. La première condition à rapport à l’âge. C’est le premier critère à vérifier. Il y a souvent une limite d’âge quand on décide de souscrire à une assurance dépendance.
Mais dans certaines agences d’assurance, il est permis aux jeunes de 18 à 20 ans de souscrire à cette assurance. Mais l’âge moyen autorisé pour l’adhésion est de 69 ans. Mais au cas où, l’âge fait défaut c’est-à-dire moins de 50 ans, les assureurs sont très exigeants, une déclaration sur l’honneur sera jouée. Par contre pour les demandeurs de 50 à 65 ans, les assureurs demandent une déclaration d’état de santé simplifié. La rigueur est de mise en ce qui concerne les personnes vieillissantes et dont la tranche d’âge est supérieure à 65 ans. Mais ces exigences varient selon la garantie souhaitée.