L’agent immobilier est devenu un corps de métier en expansion depuis quelques années. C’est un métier juteux qui offre une rémunération avantageuse grâce aux primes et commissions perçues durant les activités. Si vous souhaitez savoir combien gagne un agent immobilier, c’est avec plaisir que nous vous dévoilons ces chiffres dans cet article.
Agent immobilier indépendant : une rémunération selon les résultats ?
L’agent immobilier indépendant est un professionnel qui offre des services aux particuliers et entreprises afin de les accompagner dans leur projet immobilier : si vous visitez le site, vous aurez plus d’infos sur ce sujet. En effet, devenir un agent dans le secteur immobilier est l’ambition de plusieurs salariés de nos jours. Mais ce que la majorité ignore, c’est qu’évoluer en tant qu’un indépendant est un peu plus risqué, puisque l’agent n'a pas de salaire fixe. Ce dernier touche généralement des commissions sur les transactions qu’il effectue.
Cependant, il faut noter que les honoraires vont varier entre 3 % et 6 % du prix de vente du bien immobilier. De plus, il vous faudra considérer les frais de gestion que l’agent immobilier aura à supporter tels que déplacements, bureau, taxes et impôts liés à son statut. Vous aurez compris qu’être agent immobilier indépendant ne permet pas de définir une fourchette de salaire. Les entrées de fonds peuvent varier d’un mois à un autre selon l’évolution des affaires.
Agent immobilier : qu’en est-il de la rémunération d’un salarié ?
Le salaire d’un agent immobilier est soumis à une rémunération fixe et variable selon les transactions effectuées. Cependant, il est bien de savoir que le salaire d’un agent va évoluer durant sa carrière et selon l’expérience capitalisée. Par exemple, un débutant dans le domaine peut gagner au moins un salaire fixe de 1500 euros associé à diverses primes selon le travail effectué. Aussi, vous devez savoir que le salaire peut aller jusqu’à 2500 ou 3 000 euros en fonction des diplômes de l’agent et de sa ville. Ce dernier à la possibilité de devenir un cadre supérieur au sein d’une entreprise, ce qui peut conduire à un salaire annuel de 51 000 euros.