Pour faire ressortir tout confort des véhicules, même le sol sur lequel les passagers posent leurs pieds est revêtu de tapis. Les tapis de sol ont bien leur rôle et de ce fait, il est nécessaire de s’y connaître dans le domaine pour pouvoir opérer un bon choix. Cet article vous fera découvrir le rôle des tapis de voiture ainsi que leurs caractéristiques.
Le rôle des tapis de sol pour voiture
Les tapis sont installés ou posés dans les sols des véhicules pour recueillir les sables et autres saletés que trainent les passagers qui y montent à bord. Pour en savoir plus, continuez sur ce site internet.
C’est un revêtement du sol des voitures que l’on enlève régulièrement pour évacuer les déchets afin de garder l’intérieur du véhicule toujours propre. Bien qu’il soit un simple tapis de sol, il n’est pas simplement posé dans tout véhicule : il faut trouver le tapis adapté à son véhicule.
Les différents tapis de voiture et leurs caractéristiques
Il est important de connaitre les caractéristiques des différents tapis de voiture pour ne pas faire un mauvais choix à l’achat. Voici donc quelques-uns et leurs caractéristiques.
Le tapis en caoutchouc comme le nom l’indique est fabriqué en caoutchouc et est donc très résistant. Cette matière (le caoutchouc) ne garde pas de malpropreté, ce qui confère ainsi à ces tapis une grande facilité de nettoyage et un caractère hydrofuge. Au même plan, ces tapis ne s’endommagent pas vite. De plus, du fait de leurs dimensions, ces tapis en caoutchouc s’adaptent à tous les sols de voiture.
Les tapis en velours contrairement aux tapis en caoutchouc retiennent l’eau, mais sont beaucoup plus légers. Leurs bordures sont néanmoins recouvertes de caoutchouc pour leur permettre de ne pas glisser dans les véhicules après leurs poses. Le velours utilisé pour leur fabrication est de très bonne qualité ce qui donne au tapis une très bonne durabilité.