Sans nul doute, point n’est besoin aujourd’hui de demander le nom d’un employé d’entreprise. Il suffit d’observer sa carte ou son badge pour avoir la réponse. Certains badges ont une attirance impressionnante tandis que d’autres ne l’ont pas. Comprenez que le caractère séduisant d’un badge dépend de l’ingéniosité du graphiste. Suivez dans cet article, quelques astuces et conseils qui feront de vous le meilleur graphiste.
Des conseils pour créer un badge simple et parfait
Inspirez-vous en premier de la charte graphique de l’entreprise qui vous a commandé. Si ses couleurs sont de bleue-blanc ou blanc-rouge, il faudra alors en tenir compte. Le mélange ne doit pas excéder trois ou quatre couleurs selon certaines règles. Cela permet d’avoir un design unique, simple et attrayant. Si vous ne voulez pas vous gêner, visitez ici par exemple, des collections de badges prédéfinis. Personnalisés avec photo et texte, il en existe de différents genres. Pour un humoriste, il faut directement montrer sur son badge une image souriante ou blagueuse qui l’affiche comme tel. Le sportif aura besoin des images du ballon rond s’il est footballeur ou des motifs de combat s’il est boxeur. Avec une icône qui expose sa conviction, l’homme politique peut déjà avoir son badge significatif et qualitatif.
Quelques touches particulières pour avoir un badge séduisant
Pour être original et unique, il faut mettre son esprit et ses idées à profit. Le tout ne suffit pas de se contenter des informations brutes données par le client. Surprenez-le de la plus belle des manières et faites-lui admirer votre travail. Cela implique que vous devriez aussi maîtriser les règles à respecter en ce qui concerne le format, les mesures et les papiers imprimables à utiliser. De plus, une bonne vingtaine de logiciels sont disponibles aujourd’hui pour faciliter la conception. Même si Adobe Photoshop, In Design et Adobe Illustrator sont les plus usuels, d’autres logiciels gratuits en ligne sont créés pour les débutants.