Autrefois réservées aux grandes banques, les compteuses de billets sont de plus en plus utilisées et deviennent indispensables dans les activités commerciales. En effet, la détection de billets contrefaits constitue un enjeu de taille, pour les banques et pour les grands commerces. D’où l’importance d’investir dans l’achat d’un appareil performant comme la compteuse de billets. Alors, pour une machine performante, voici les critères à prendre en compte.
Qu’est-ce qu’une compteuse de billets ?
Appareil électromagnétique, la compteuse de billets est destinée au comptage de billets de banque, voire https://compteuse-de-billets.net/, pour plus d’informations. Elle annonce la valeur de liasses de billets mélangés sur la machine. Lorsqu’elle est dite valorisatrice, elle reconnait la dénomination de chaque billet et est capable de d’afficher le montant total de la liasse comptée.
Les critères de choix d’une bonne compteuse de billets
La performance de l’appareil
La performance est un critère, qui garantit l’efficacité et la rapidité de la machine, surtout pour le comptage des sommes conséquentes.
La vitesse de comptage
Certains modèles de compteuses ne comptent que 600 billets à la minute, d’autres 800 à 1000 et les plus performants comptent au-delà de 1000 billets la minute. La vitesse de comptage dépend plus de l’usage qu’on veut faire de sa machine. Lorsque vous êtes une entreprise, qui encaisse régulièrement de grosses sommes, il est indispensable de vous tourner vers une machine ayant une bonne vitesse de comptage.
L’évaluation
L’évaluation est une important fonction, qui permet d’éviter l’usage d’un ordinateur, pour calculer le nombre de liasses de billets. La meilleure compteuse de billet est celle qui permet de calculer au fur et à mesure la valeur totale des billets, qui la traversent. Lorsqu’également vous travaillez avec des devises étrangères. Cette fonctionnalité peut se faire de gré à gré, si l’appareil reconnait la devise du billet de banque.
Les autres fonctionnalités
Une bonne compteuse de billets, c’est celle qui permet de détecter les billets contrefaits. Lorsque la machine est dotée d’un détecteur de faux billets, elle vous met à l’abri. Pour plus d’efficacité, vous pouvez investir dans l’achat d’une compteuse fonctionnant avec infrarouge, ultraviolet ou encore avec magnétiques. Dans la détection de billets contrefaits, ces modèles sont plus efficaces. Aussi avec le détecteur de billets contrefaits, le système de capteur peut rapidement scanner les vrais billets de banque.