Les fêtes de fin d’année en chine, sont plus des moments de festivals de par les nombreuses dénominations qui lui sont accordées, que de simples fêtes comme on peut le constater dans plusieurs pays. Le peuple chinois est connu pour son immense respect des traditions et des habitudes culturelles ; où dans cet article, nous verrons comment transformer sa maison, comme dans les moments de fêtes de fin d’année chinoise.
Comment s’y prendre pour embellir sa maison au cours d’une nouvelle année selon le calendrier chinois ?
Cette période s’étend de janvier à février, selon des jours différés quelques soient les années. Si vous comptiez en savoir plus, il vous suffira de lire un peu plus pour connaitre les merveilles que propose le modèle de vie chinois. Le plus important dans cet évènement, vous devez adopter la couleur rouge pour ce qui est du matériel, car elle est caractéristique de la bonne chance. Voilà les étapes pour embellir sa maison :
Mettre sur les fenêtres des petits bouts de papiers : Elle a une importance selon les mythes
Disposer dans les coins de la maison des objets traditionnelles : Ces derniers donnent l’impression de la célébration d’un évènement
Les lanternes en papier : Existantes depuis les anciens temps dans les traditions chinoises, doivent être également accroché dans votre maison
Fabriquer des objets en forme de dragon : car le dragon est l’animal sacré de la culture chinoise.
Procédez à une décoration éphémère
Étant donné que l’évènement n’est que sur une courte période, il serait inutile de changer radicalement votre maison à moins que cela vous plaise, car même dans ce cas cela impliquerait beaucoup de dépenses. C’est pour cela que les accessoires de décoration doivent ou peuvent même être trouvés dans les marchés, leurs installations sont donc plus faciles, comme les lanternes ou les dessins à accrocher. Même sur internet existe plusieurs moyens pour rendre plus chaleureuse votre logement en nouvel an, sans pour autant la modifier intégralement.