Un abri de jardin en bois doit être entretenu régulièrement pour le protéger des intempéries et le garder propre et beau. Vous pouvez personnaliser la peinture selon vos goûts et votre environnement. Vous vous demandez comment peinturer votre abri de jardin en bois ? La réponse à cette question fait l’objet de cet article.
Quand peinturer votre abri de jardin en bois ?
Il est préférable de choisir la mi-saison entre l'automne et le printemps. Pour atteindre une bonne température, il faut en effet une température moyenne et un ciel sombre.
L'heure de la journée est également très importante : au début et à la fin de la journée, vous pouvez voir l'atmosphère d'humidification de la rosée, alors choisissez de travailler pendant les "heures de travail" ! Pour plus d’informations, visitez le site web.
Peinturez l’abri de jardin en bois
Abri de jardin en bois : quelle peinture choisir ?
- À l'intérieur du refuge
Selon votre utilisation de l'abri de jardin, une peinture lavable ou non-lavable peut être utilisée.
- A l'extérieur de la maison
L'extérieur de l'abri de jardin doit être protégé de la pluie, du vent, de la lumière du soleil et d'autres facteurs, qui finiront par fissurer la surface peinte.
- Une peinture micro-poreuse va parfaitement en cette matière.
- Une peinture brillante est habituellement exploitée en dehors, car elles résistent aux pluies diluviennes. L'éclat de la peinture rend la couleur plus foncée et plus lumineuse.
- La peinture opaque masque le motif bois.
Peindre l’abri en bois : comment procéder ?
Tout d’abord, il faudrait une bonne préparation. Sans une préparation au départ, les abris en bois ne seront pas peints.
- Bois nu :
- Si le bois est nu, nettoyez la surface.
- Broyer avec une ponceuse électrique pour éliminer la rugosité du bois dans le sens des veines.
- Bois laqué :
Si le capot de protection a été peint et que la peinture est endommagée, l'ancienne couche doit être enlevée par pelage pour obtenir une bonne adhérence et des résultats plus uniformes.