Considérer la nicotine dans le choix de son e-liquide
Pour l’achat de votre cigarette électronique plusieurs facteurs sont à prendre en compte. En plus du kit, les accessoires consommables sont d’une grande importance pour commencer le vapotage. Si ces accessoires ne sont pas appropriés, votre expérience risque d’être mauvaise et décourageante. Alors, dans votre e-liquide, faut-il considérer la nicotine ? Lisez cet article pour avoir des réponses.
Qu’est-ce que la nicotine ?
Consommable retrouvé dans l’e-liquide d’une cigarette électronique, la nicotine est une substance chimique présente dans le tabac. Elle est très prisée par les fumeurs de cigarettes classiques. C’est une substance alcaloïde organique extraite du tabac. Aujourd’hui elle est peut-être ajoutée à l’e-liquide de votre cigarette électronique.
La nicotine est toxique et a des effets négatifs sur la santé. Raison pour laquelle sa consommation doit être modérée. Le dosage de la nicotine suivi de près. Alors, cliquez ici pour trouver des informations supplémentaires.
Quelle est l’utilité de la nicotine dans l’e-liquide ?
Avec son caractère de substance toxique, la présence de la nicotine dans votre e-liquide est une question de choix. Si vous tenez à votre santé, il est important de ne pas abuser dans le dosage. Sa présence permet d’aider les fumeurs de cigarettes classiques dans leur démarche de sevrage de tabac.
En effet, la nicotine intégrée dans l’e-liquide de la e-cigarette donne les mêmes sensations que la consommation du tabac traditionnel. Ce qui rend la vape plus intéressante. Elle n’est pas directement introduite dans toute les e-liquide. Vous avec donc a possibilité de faire le dosage selon vos besoins.
Comment faire le dosage selon votre profil de fumeur ?
Le dosage de la nicotine dans votre e-liquide est à suivre de près. Pour ce faire, déterminer votre profil de fumeur. En fonction de celui-ci, vous pouvez savoir comment doser la nicotine et réussir votre serrage tabagique. Si vous êtes un fumeur dépendant à la nicotine, opter pour un dosage de 16 ou 18mg/ml de nicotine.
Pour les futurs modérément dépendants de la nicotine, il faudrait un dosage moyen de 11 à 12 mg de nicotine. Par contre les profils de fumeurs faiblement dépendants ou non dépendants de la nicotine doivent beaucoup faire attention. Pour leur confort, ils peuvent prendre un e-liquide dosé à 6mg/ml de nicotine. Cette solution peut être combinée à un e-liquide secours dosé à 11 ou 12 mg.