Sommaire
L’e-cigarette est un petit appareil électronique qui a la forme d’une cigarette classique et qui génère de la vapeur destinée à être inhalée par son consommateur. Il constitue une alternative moins nocive à la cigarette classique qui produit-elle de la nicotine et du goudron. Ces substances sont reconnues pour leur dangerosité sur l’organisme humain.
De quoi est composée une cigarette électronique ?
Elle est composée essentiellement d’une batterie, d’un réservoir qui contient des substances destinées à être vaporisées. Pour plus d’information, vous pouvez lire cet article. La substance principale contenue dans le réservoir est le propylène glycol auquel sont associés des arômes de chocolat, menthe, etc. On peut y ajouter de façon facultative de la nicotine.
Quels sont les avantages qu’on peut tirer de l’usage de la cigarette électronique ?
Cette cigarette présente le principal avantage de ne pas contenir par défaut des substances nocives à l’organisme comme le goudron. Il est aussi économique par rapport à la cigarette classique. Avec l’usage de l’e-cigarette, on n’a plus des problèmes d’odeur à trimballer ainsi que des problèmes de jaunissement des doigts.
Quelques recommandations pour l’usage de la cigarette électronique
Il faut privilégier les cigarettes électroniques qui disposent d’une autonomie suffisante en énergie pour tenir une journée. Il faut également effectuer un meilleur dosage de nicotine dans la substance à vaporiser. Une faible dose de nicotine pourrait créer une sensation de manque malgré l’utilisation de la cigarette électronique. Il faut remarquer également que les prises de bouffée avec une cigarette électronique doivent être plus longues. Il faut veiller à toujours posséder sur soi des résistances de remplacement. Lorsqu’une résistance devient obsolète, cela se constate à travers la quantité de vapeur produite.
En somme il faut retenir que la cigarette électronique permet de retrouver la sensation d’une cigarette classique. Sa spécificité réside dans le fait que le consommateur a la possibilité de doser sa quantité de nicotine ainsi que de choisir les arômes qui lui plaisent.