Pour la réalisation optimale d’un projet, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance emprunteur pour disposer davantage de ressources financières. Que devez-vous savoir sur l’assurance emprunteur ? Découvrez dans ce texte des informations inouïes sur la souscription d’un contrat d’assurance emprunteur. Cet article fournit tout sur l’assurance emprunteur.
Qu’est-ce que le contrat d’assurance emprunteur ?
La souscription à un contrat d’assurance emprunteur vous garantit la prise en charge de tout ou partie du capital restant dû ou des échéances de remboursement d’un crédit de prêt en cas de survenance de certains événements éventuels. Il s’agit généralement de la perte totale et irréversible de votre autonomie, l’incapacité temporaire de travail, l’invalidité permanente ou encore la perte d’emploi. Retrouvez l’article complet sur un site intéressant.
N’étant pas obligatoire, votre organisme prêteur doit considérer cette assurance indispensable afin que vous puissiez bénéficier de votre crédit. Il est donc question d’une condition d’octroi du prêt. De ce fait, le coût des garanties contraintes se retrouvera intégrer dans le taux annuel effectif global.
Que couvre l’assurance emprunteur ?
Comme énoncé plus haut, la souscription à un contrat d’assurance vous octroie une couverture inestimable. En effet, nous retrouvons la garantie décès qui se retrouve toujours dans ce type de contrat. En cas de décès, votre entreprise d’assurance versera le capital restant dû à votre organisme prêteur. En ce qui concerne la couverture de la perte totale et irréversible d’autonomie, vous devez retrouver dans l’impossibilité totale et définitive de vous livrer à une quelconque activité lucrative.
De même, vous devez être dans l’obligation absolue et présumée définitive de pouvoir avoir recours à l’assistance totale et permanente d’une tierce personne. Pour l’invalidité d’un régime contraint d’assurance maladie, votre entreprise d’assurance pourrait exiger que vous bénéficiiez d’une pension d’invalidité. Nous vous recommandons de bien lire le contrat d’assurance afin de connaître ses dimensions.