Savez-vous que la glycérine compose la plupart des produits d’hygiène que nous utilisons dans notre quotidien. La glycérine est une substance neutre, un peu épaisse, disponible en bloc, liquide ou de petits comprimés. Plus de détails dans cet article.
Les ingrédients dont vous avez besoin
Il est un peu difficile de fabriquer de la glycérine de manière artisanale, car cela nécessitera de temps pour la concentration et un bon moment de la journée pour y parvenir. Ainsi, pour la préparation vous avez de quelques ingrédients et matériels nécessaires :
• 235 millilitres d’huile de coco ce qui correspondre à une tasse.
• 235 millilitres d’huile d’olive.
• 2 cuillères à soupe de lessive.
• 235 millilitres d’eau froide.
• 120 grammes de sel.
• De la casserole.
• Le thermomètre.
Il existe également quelques précautions à prendre. Il s’agit impérativement de la protection des yeux avec des lunettes de sécurité, y compris les mains en portant des gants en caoutchouc. L’objectif de ces mesures est de vous protéger des éventuelles projections de produits chimiques ainsi que des changements de température. Pour en savoir plus,cliquez ici maintenant .
Comment faire de la glycérine ?
En premier lieu, vous devez mélanger l’huile de coco et l’huile d’olive dans votre casserole. Ensuite vous ajoutez la lessive et l’eau froide avant de placer la casserole sur un feu très vif. Immergez le thermomètre de cuisine dans le mélange, et puis remuez jusqu’à ce que la température atteigne 50 à 51°, puis baissez le feu. Après quoi vous pouvez retirer le thermomètre et continuez toujours à remuer jusqu’à ce la température descend de 38° cela peut durer environs une quinzaine de minutes. Ce qui laissera apparaitre un traçage qui signifie que votre mélange devient épais. S’en suit la nouvelle étape qui consiste à le retirer du feu et pour verser les 120 g de sel. Puis laisser refroidir totalement. Pendant ce temps une couche de savon va se former sur le dessus, votre glycérine prendra ainsi forme en dessous. Et voici votre glycérine.