Très discrètes, les punaises de lit sont de petites bestioles qui se nourrir de sang frais et piquent l’Homme une fois qu’il est endormi. Si rien n’est faire pour se débarrasser d’elles, elles peuvent envahir toute une habitation et causée des allergies et des infections. Lisez les lignes suivantes de cet article pour avoir quelques solutions afin de vous débarrasser d’elles.
Les punaises de lit : qu’est-ce que c’est ?
Les punaises de lit sont en réalité des petits insectes qui se raffolent de se nourrie de sang frais. Ils préfèrent faire leur succion tard dans la nuit quand on dort. Il faut cliquer sur ce lien pour avoir plus d’amples informations. En effet, ces petites bestioles repèrent leur proie grâce à la chaleur et au gaz carbonique que le corps humain produit. Quand les punaises veulent piquer, elles anesthésient leurs proies dans leur sommeil avant de les piquer autant de fois qu’elles veulent. Maintenant, après s’être nourries de sang frais, elles se cachent et pondent des œufs compris entre 250 et 500 œufs qui à leurs tours vont donner naissance à d’autres punaises. Ces parasites sont très difficiles à détecter, car on ne sent même pas leurs présences ni voir leurs œufs. Après vous remarquerez quelques piqures discrètes sur votre corps.
Quelques solutions pour se débarrasser des punaises de lit
La toute première solution est l’aspirateur. Aspirez tous les coins et recoins de votre lit et de votre maison. Après avoir aspiré toute la maison, brulez aussitôt le sac d’aspirateurs ou jetez-le dans un sac poubelle qui est fermé hermétiquement. À part l’aspirateur, vous pouvez faire recours au nettoyage vapeur. Cette solution consiste à laver vos surfaces à la vapeur entre 110 et 180°C pour tuer les punaises et leurs œufs. Par ailleurs, l’eau bouillante peut également faire leur affaire. Il vous suffit de verser de l’eau bouillante sur votre literie pour vous débarrasser des punaises. Pour finir, utiliser l’insecticide la terre de Diatomée. Versez la poudre de cet insecticide sur le lieu de passage de ces punaises, puis elles mourront de déshydratation en quelques jours.