Les chiens sont indiscutablement les meilleurs amis de l’homme. Leur flair si particulier leur permet de percevoir le monde sous un angle que les humains ne peuvent pas comprendre. Est-ce la raison pour laquelle certains comportements de ces animaux adorables sont inexplicables ? Suivez dans les lignes qui suivront l’histoire touchante de deux chiens.
Deux chiens qui ne se sont jamais connus
Afin de lire d’autres histoires de ce genre, cliquez sur ce lien maintenant. Dougie et Burleigh sont deux chiens qui ont tenu compagnie à une famille chaleureuse ? Il faut noter qu’ils n’ont pas été adoptés au même moment, donc ils ne se sont pas connus.
Burleigh a été le premier à être adopté par la famille, mais une triste tragédie survint et il mourut. Certes, ce fut une mort naturelle, mais la famille eu du mal à digérer cet événement.
Ils ont donc dû ériger une statue en l’honneur de leur amie disparue. Mieux, un enterrement a même été fait en l’honneur de ce chien. Les mois sont passés, mais le vide laissé par Burleigh ne s’est jamais refermé.
La famille décida donc d’adopter un autre chien pour leur tenir compagnie. C’est de là que Dougie a été adopté. Mais le cours de la vie de toute la famille allait changer.
Un rituel de chaque jour
Depuis l’adoption de Dougie, sa famille d’adoption a remarqué un étrange comportement. En effet, chaque matin, Dougie se rend sur la tombe de son grand frère disparu comme pour le saluer et lui rendre hommage.
Ensuite, il se couche et reste immobile pendant un long moment et ensuite il se lève pour vaquer à ses occupations. Ce qui est surprenant dans toute cette histoire, c’est que Dougie ne manque jamais de faire un tour sur la tombe de Burleigh. On aurait dit qu’il ressent la présence de ce dernier.