Sommaire
Le moulin à café est un appareil qui facilite énormément la tâche dans le broiement des grains de café. Il vous permet aussi de conserver le goût de l’arôme et d’avoir un café savoureux. C’est une machine qui est conçue en divers modèles. Faire un choix favorable de l’un d’eux nécessite de considérer certains critères indispensables.
En vérifiant ses lames
Pour faire un bon choix de moulin à café, la première des choses à vérifier est bien entendu ses lames. Elles peuvent être conçues en titane ou en acier inoxydable. Bien que ces deux types de lames soient efficaces, nous vous conseillons celles en acier inoxydable. Ces dernières sont en effet plus durables à long terme et très simples à entretenir. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site web.
La forme des lames est également à considérer. Cet appareil électroménager qui dispose des lames en forme de couteau à hélice est très polyvalent et broie à la fois les ingrédients liquides et solides. Celui qui dispose des lames en forme conique par contre moud les grains de café en poudre tout en en conservant leurs goûts.
En tenant compte de sa capacité de contenance
Afin de choisir le bon moulin à café, optez pour un modèle qui a une grande contenance si vous consommez énormément de café. Certains modèles vous permettent en effet d’obtenir jusqu’à près de 12 tasses de café. Dans le cas où vous n’en consommez qu’occasionnellement, optez pour un moulin qui a une capacité moyenne. Ce genre de modèle encombre très peu et est abordable.
En testant sa monture
C’est cette monture qui vous permettra d’avoir la taille de grain que vous voulez. Vos grains moulus peuvent être fin, ou gros. Prenez donc le soin de vérifier le genre de monture dont dispose votre appareil avant de choisir. Si vous désirez avoir un café de saveur semblable à l’expresso, privilégier un moulin qui est réglable et qui sera capable de produire diverses épaisseurs de grain.
En fonction du type
Il existe le moulin à café de type manuel et celui de type électrique. Le premier est parfait pour ceux qui voyagent beaucoup et désirent transporter leur appareil. Il réduit considérablement la consommation d’énergie et vous permet de choisir la taille de la monture. L’électrique est beaucoup plus rapide et ne nécessite pas de déployer la force physique. Il broie finement et de manière régulière.