Révolution des transports du XIXe siècle, la moto continue d’être aujourd’hui un moyen de déplacement très fréquent, car elle permet de bouger en toute simplicité. Néanmoins, l’un des désavantages qu’elle présente est qu’elle occupe beaucoup d’espace quand on essaie de l’installer dans le garage. Toutefois, ce problème n’est pas insurmontable, car il existe de nos jours les ranges motos. Dans cet article, nous allons vous présenter tout ce qu’il y a à savoir sur le range moto.
Définition et utilité d’un range moto
Un range moto est une espèce d’objet métallique maintenu par quatre ou six petites roues. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à aller lire. Il comporte une structure capable de bloquer les roues ; ce qui permet d’immobiliser le chariot et la moto dans une position précise. Il est très utile, car il sert de support pour la moto et lui assure beaucoup plus de sécurité. Il facilite le maintien de la moto et rend de même simple son déplacement à l’arrêt en dépit du poids élevé de celle-ci. Le range moto présente également l’avantage d’occuper très peu d’espace dans le garage.
Modèles et prix du range moto
Il existe plusieurs modèles de range moto. Ceux-ci sont catégorisés en fonction de leur béquille. Ainsi, on peut trouver des range motos à béquille centrale, des ranges moto à béquille latérale ou encore des ranges motos spécifiques. En ce qui concerne le prix, il faut retenir qu’il dépend surtout du format et de la taille du range moto. Par conséquent, selon ses caractéristiques, vous pouvez tirer 90 à 200 euros de votre caisse. Cependant, une version traditionnelle et assez ordinaire avec 4 roues peut vous coûter beaucoup moins cher. Une telle version ne vous permettra généralement que de déplacer une seule roue. L'achat peut se faire en ligne de nos jours.