Sommaire
Chaque contrat d’assurance couvre un certain nombre de garantie pour son bénéficiaire. Ces garanties peuvent varier d’une compagnie d’assurance à une autre. Mais toujours est-il qu’il y a certaines garanties indispensables que cela couvre obligatoirement. Lorsque vous décidez de souscrire à la mutuelle santé solo, quelles sont alors ces garanties que ce contrat vous propose ?
La couverture des frais d’hospitalisation
La première garantie du contrat de santé solo est la couverture des frais qui seront générés par l’hospitalisation du bénéficiaire en cas d’accident ou de chirurgie et autres soins obstétricaux. Même le déplacement en cas de malaise du lieu de l’incident à l’hôpital est couvert par ce contrat de mutuelle. Si vous désirez en savoir plus sur les modalités de remboursement des frais d’hospitalisation, faites un tour sur https://www.mutuelle2sante.com/mutuelle-sante-solo.
La couverture des soins de routine
Dans soins de routine, il est plus question des visites chez le médecin, des consultations périodiques, et des frais de radiologie. Il y a aussi le remboursement des médicaments, des frais d’analyse et même des frais liés aux prestations des auxiliaires médicaux.
La couverture des frais liés aux problèmes d’optique et dentaire
La mutuelle solo prend en charge les différents frais que va engendrer la prescription de lunette. Qu’il s’agisse d’un renouvellement ou d’une nouvelle monture, le contrat solo s’en charge. Par rapport aux soins dentaires, la mutuelle s’occupe de tous frais d’ilay-onlay, des soins liés aux prothèses dentaires et autres.
Qu’est-ce qui fait la particularité de la mutuelle santé solo ?
Ce qui est intéressant avec ce type de contrat, c’est que lorsque les soins sont effectués dans les centres médicaux ou dans les cliniques dont les médecins ont adhérés au dispositif de pratique tarifaire maitrisé, le taux de remboursement des frais de soins est encore plus intéressant.