Pour faire rouler sa voiture, il est indispensable de posséder des pneus de qualité. De ce fait, une fois que vos pneus d'origine sont usés, il vous faut immédiatement les remplacer afin d'éviter tout accident. Pour remplacer vos pneus, vous aurez le choix entres différents modèles de pneus. Que savoir donc des différents types de pneu disponible sur le marché ?
Le pneu d'été
En plus d'être le plus connu de tous les pneus, il est aussi le plus usité. Assez standard, vous pouvez l'utiliser au cours des périodes chaudes et froides. Toutefois, vous devez garder à l'esprit qu'il n'est adapté qu'aux températures supérieures ou égales à 7°C. Ce pneu est généralement assez souple et très résistant, ce qui lui permet de supporter les températures les plus élevées. Vous êtes à la recherche de pneus d'été convenant à votre modèle de véhicule ? Rendez-vous donc sur ce site internet.
Le pneu d'hiver
Ce pneu, contrairement au pneu d'été ne peut être utilisé durant certains moments d'été. En effet, il n'est adapté qu'aux températures vraiment très basses qui sont inférieures à 7 °C. C'est donc le pneu qu'il vous faut si l'hiver est extrêmement rude. Il est composé d'une très grande quantité de caoutchouc naturel et possède de multiples lamelles. Tout cela lui permet d'avoir une excellente adhérence que ce soit avec la neige ou la glace.
Le pneu 4 saisons
Ce modèle de pneus commence à séduire de plus en plus de personne en Europe bien qu'il soit déjà très populaire en Amérique du Nord. Ce pneu allie à la fois les caractéristiques des pneus d'hiver et d'été. Vous pouvez donc l'utiliser à tout moment, et ce que la température soit supérieure ou inférieure à 7°C. Toutefois, vous devez garder à l'esprit que ce pneu ne sera pas aussi performant qu'un pneu d'été ou un pneu d'hiver.
Les pneus cloutés
Un pneu clouté est avant tout un pneu d'hiver. Toutefois, contrairement à un pneu d'hiver ordinaire, le pneu clouté est recouvert de point métallique. De ce fait, ce type de pneu offre une meilleure adhérence sur un sol recouvert de neige ou de glace qu'un pneu d'hiver ordinaire. C'est donc les pneus qu'il vous faut si vous vivez dans une région polaire. Toutefois, bien que performants, ces pneus, sont assez chers et très bruyants. De plus, ils peuvent augmenter votre consommation de carburant.
Vous connaissez donc désormais les particularités de chaque type de pneu, ce qui permettra donc de faciliter votre choix.