Certains chiens sont débordants d'énergie. Pour leur permettre de se dépenser, l'idéal serait de pratiquer un sport intense avec eux. Vous êtes le maître d'un chien débordant de vie et d'énergie, et vous vous demandez quel sport pratiquer avec lui ? Voici un top 5 des meilleures activités sportives à faire avec son chien.
Le cani-cross
Le cani-cross est l'une des activités sportives les plus populaires à faire avec son chien. Cette activité consiste principalement à courir avec son chien. Au cours du cani-cross, le chien est relié à son maître par un harnais. Vous êtes passionné de sport ou des animaux ? Alors, visitez tout simplement un site dédié à ces sujets.
Le cani-VTT
Le cani-VTT est un sport qui consiste à faire du vélo avec son chien. Cela ne veut pas dire que vous remorquerez votre chien ou que ce dernier conduira le vélo. Au cani-VTT, votre chien se contentera tout simplement de courir à vos côtés pendant que vous conduisez le vélo. Toutefois, pour ce faire, il doit être relié à votre engin avec un équipement adapté.
Le cani-roller
Vous êtes un amoureux du roller? Vous serez sans doute heureux de savoir que vous pouvez pratiquer ce sport en compagnie de votre chien. Au cours du cani-roller, votre chien sera tout simplement relié à vous par un harnais (semblable à celui utilisé en cani-cross). Si votre chien n'a jamais fait du cani-roller, veillez à lui apprendre les bases avant tout.
Le cani-rando
Le cani-rando est un sport qui consiste à faire de la randonnée avec son chien. Au cours d'une séance de cani-rando, votre chien est également relié à vous grâce à un harnais. Certains chiens tels que les bergers australiens ou allemands apprécient particulièrement le cani-rando. Toutefois, quel que soit la constitution physique de votre chien, il est conseillé d'y aller progressivement avec lui.
Le cani-paddle
Si vous êtes un amoureux du stand-up paddle, vous serez heureux de savoir qu'il est tout à fait possible de le faire avec votre chien. Cependant, cela peut s'avérer un peu difficile, car si votre animal à peur de la planche, il n'acceptera pas d'y monter. C’est la raison pour laquelle, vous devez commencer par le faire monter sur une planche sur la terre ferme afin de l'y habituer.
Vous pouvez également pratiquer avec votre chien d'autres activités telles que le dog dancing, le frisbee, le pistage ou l'agility.