Aujourd’hui, pour se rendre dans un pays étranger tel que l’Inde, il faut avoir un visa. En effet, celui qui dispose d’un visa peut circuler dans tout le pays en toute légalité sans être interpellé. Alors, comment faire pour avoir un visa pour se rendre en Inde ? Nous faisons le point sur la demande de visa pour l’inde dans cet article.
Rendez-vous sur le site du gouvernement indien et faite votre demande de visa
Pour avoir un visa pour l’Inde, il est nécessaire de se rendre sur le site principal du gouvernement indien. En effet, c’est sur ce site que la demande de visa doit être faite. Poursuivez ici la lecture pour en savoir plus sur la demande de visa pour l’Inde. Sur le site, il y a un formulaire d’enregistrement à remplir en ligne. Notez que c’est un formulaire qui doit être rempli avec attention. Par ailleurs, il est indispensable de faire la demande lorsque le départ reste au moins six mois. C’est le temps qu’il faut pour que le dossier de demande de visa pour l’Inde soit traité.
Quel est le processus de la demande de visa pour l’Inde ?
Afin d’obtenir un visa pour se rendre en Inde, il faut suivre un processus donné pour faire la demande. Le processus se fait en 3 principales étapes à savoir :
• le recueil des différentes informations ;
• le dépôt du dossier de demande de visa en ligne ;
• le suivi du dossier de demande de visa.
Comprenez donc qu’il faut recueillir des informations concernant les différentes pièces que doivent comporter le dossier de demande. Les pièces sont entre autres un passeport valide, le formulaire à imprimer et 2 photos d’identité en couleur qui seront sur un fond bien clair. Notez que les deux photos d’identité doivent être identiques. Une fois que le dossier est prêt, il faut créer un compte sur le site du gouvernement indien afin de pouvoir déposer le dossier. C’est en vous connectant à ce même compte 6 mois après que vous aurez une réponse à votre demande.